Home Jeux / Jouets Thetan Arena : NFT et play to earn

Thetan Arena : NFT et play to earn

by Worldofgeekettte

Dernièrement j’ai vu un ami jouer frénétiquement à un nouveau jeu mobile, Thetan Arena, mon ami m’a dit qu’il gagnait de l’argent tout en gagnant des parties de jeu. J’ai moi-même fait quelques parties et j’ai pris beaucoup de plaisir, c’est pourquoi je tenais à vous en parler aujourd’hui.

Qu’est-ce que Thetan Arena ?

Thetan Arena est un jeu multijoueur, avec différents modes disponibles, pour le moment sur Android et PC. Il s’agit d’un jeu MOBA populaire, mais il ne propose pas seulement des tours, mais aussi des jeux en équipe et en Battle Royale.

Dans le jeu, le combat est un jeu déchaîné dans lequel les joueurs tentent de tuer leurs ennemis, en solo, en duo ou pendant des batailles de 4 VS 4. Personnellement j’ai joué au mode Battle Royal où le joueur évolue sur une map qui rétrécit progressivement, l’objectif étant d’être le dernier survivant.

Thetan Arena est un jeu « play to earn »

Mais ce ne sont pas les caractéristiques de jeu qui rendent l’expérience spéciale. Le fait que le jeu soit basé sur la blockchain et que les joueurs gagnent de la crypto-monnaie le rend original. Les joueurs reçoivent de l’argent du jeu pour jouer au jeu, ainsi que pour échanger des objets dans la boutique de jeux.

Pour jouer vous devez acheter un personnage, qui est en réalité un NFT (Non Fongible Token), et vous devez le faire monter des niveaux. Les NFT sont très populaires en ce moment, créant de nombreux mécontentements sur les réseaux sociaux car cela peut dénaturer un peu le jeu classique que l’on connait tous. Thetan Arena n’est pas le premier jeu à faire ça, j’ai publié plusieurs articles sur le sujet : The Sandbox, Alien Worlds, etc. Mais il est assez intéressant de voir que de plus en plus de jeux utilisent la crypto-monnaie et le NFT comme récompenses pour les joueurs.

Ce jeu est gratuit et propose de nombreuses compétences différentes que vous pouvez utiliser : guerres de guilde, boutique en jeu, système de classement, tournois, etc. Ce jeu peut être téléchargé sur le Google Play Store.

Jouer pour gagner (play to earn) est une nouvelle expression qui suscite l’enthousiasme des gens pour une nouvelle opportunité de jouer.

Le phénomène du Play to Earn

Jouer pour gagner signifie que les joueurs de jeux peuvent gagner des récompenses et même de l’argent dans les jeux auxquels ils jouent. Cette année, de nombreux jeux ont exploité cette nouvelle expérience, parmi les projets les plus ambitieux : Axie Infinity, un jeu développé par des Vietnamiens qui utilise des jetons non fongibles. Axie Infinity a obtenu un succès incroyable et a levé 153 millions de dollars pour une valorisation de 3 milliards de dollars.

Les NFT tirent parti de la technologie blockchain pour authentifier les éléments numériques. Cela permet aux joueurs de créer des objets rares que les joueurs peuvent collectionner et vendre. C’est ce qu’ils font dans Axie Infinity, où les joueurs créent des personnages contre rémunération et les vendent.

Le phénomène du play to earn a décollé avec Axie Infinity aux Philippines, où les joueurs ont pu profiter de cette expérience pendant la pandémie pour gagner un salaire trois fois meilleur que les emplois au salaire minimum en raison du taux de chômage de 40%.

You may also like

Leave a Comment