Home Jeux / Jouets The Sandbox : jeu et cryptomonnaie

The Sandbox : jeu et cryptomonnaie

by Worldofgeekettte

Si vous suivez l’actualité de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et des nouvelles générations de jeux-vidéos, vous avez sans doute entendu parler de The Sandbox : est un jeu qui vous permet de vivre des expériences virtuelles avec d’autres joueurs, d’être propriétaire d’une parcelle de terre numérique, de créer vos propres objets, le tout organisé par une économie liée aux cryptomonnaies.

The Sandbox est un écosystème basé sur la technologie blockchain qui fait beaucoup parlé de lui en ce moment et qui continue d’attirer de grandes entreprises, ainsi que des milliers de nouveaux utilisateurs.

Si vous êtes intéressé par ce jeu, continuez la lecture de notre article, nous vous donnons des éléments clés pour comprendre les rouages de cet univers original.

The Sandbox : un jeu basé sur les crypto-monnaies

Tout d’abord, il parait nécessaire d’expliquer quelques notions sur les crypto-monnaies, même si vous n’êtes pas expert en technologie ou en finance, vous allez rapidement comprendre de quoi il s’agit.

Tout le monde a probablement entendu parler du bitcoin…vous savez probablement aussi qu’il a considérablement augmenté ces dernières années, mais pourquoi ? Eh bien, les crypto-monnaies sont considérées comme la monnaie du futur qui remplacera progressivement les monnaies fiduciaires que nous connaissons aujourd’hui. Pour l’expliquer rapidement, les cryptomonnaies s’appuient sur la technologie de la blockchain pour circuler et être utiliser par tous. Cette technologie est un système financier décentralisé, offrant la possibilité de ne plus être dépendant des institutions financières connues.

Ainsi, The Sandbox utilise la blockchain et une cryptomonnaie au sein de son Metaverse.  Les joueurs peuvent obtenir la cryptomonnaie SAND dans The Sandbox. Pratiquement tout ce que vous créez dans le jeu est à vendre à d’autres utilisateurs. Vous pouvez gérer votre terrain, vos scénarios, et tout est basé sur la blockchain et profiter pleinement de ses avantages.

The Sandbox est-il un concurrent de Minecraft ?

The Sandbox est un jeu basé sur des cubes avec de nombreuses options et outils supplémentaires. Si je devais comparer The Sandbox à un jeu, ce ne serait pas Minecraft, mais plutôt Hytale.

Les créateurs nous ont donné la possibilité de créer notre propre monde en utilisant un terrain virtuel, en plaçant divers objets, créatures et personnages, puis en les programmant. Les développeurs du jeu ont souhaité rendre The Sandbox accessible par le plus grand nombre d’utilisateurs, ainsi il est possible de créer des objets et des jeux sans avoir de compétences particulières en Java ou C++. Seule votre imagination limitera votre créativité !

Rien ne vous empêche d’imaginer une aventure épique et de la créer. Il est possible d’implémenter des scripts et des animations qui vont pouvoir rendre vivant l’environnement virtuel.

Le comportement des PNJ est également personnalisable et nous pouvons définir leur zone de patrouille, les fonctions qu’ils rempliront et même des options de dialogue pour créer une histoire et une atmosphère uniques.

Les outils de The Sandbox

Les développeurs de l’univers The Sandbox ont voulu un jeu accessible en intégrant des outils de création faciles à utiliser. Ainsi, les créateurs de contenu peuvent s’appuyer sur les logiciels :

  • VoxEdit
  • Game Maker

Créer, acheter et vendre sur The Sandbox

Si toutefois vous n’étiez pas convaincu de créer des assets dans The Sandbox pour le plaisir, les développeurs du jeu ont pour objectif d’inonder leur Metaverse de milliers d’objets utilisables et échangeables.

Pour chaque actif créé, c’est-à-dire des objets virtuels de type NFT, vous pouvez choisir de le vendre sur le Market de la plateforme. En passant par The Sandbox, vous conservez vos droits d’auteur, vous pouvez donc également l’utiliser sur d’autres marketplaces.

Ainsi, le Marketplace intégré à The Sandbox est une sorte de marché qui sert à vendre/acheter toutes sortes d’actifs. La devise est le SAND, ou les jetons ERC-20 utilisés pour le transfert de valeur ou la gestion.

Devenir propriétaire d’un LAND

Comme je l’ai mentionné au début, le jeu propose des terrains virtuels qui sont des jetons ERC-721. A l’heure actuelle il y a des centaines de milliers de LAND uniques dans le jeu et chacun d’entre eux appartient à des joueurs ou à de plus grandes entreprises telles que Binance ou Attari. Un LAND mesure 96 × 96 cubes, ils peuvent également être combinés en groupes pour former un MAINLAND, et ceux-ci, à leur tour, peuvent coûter très cher et se revendre des milliers de $.

Que faire d’un tel TERRAIN si vous ne voulez pas attendre que son prix augmente ? Les réponses sont nombreuses, car c’est comme vivre en appartement. Vous pouvez organiser des événements sur votre terre virtuelle, c’est-à-dire créer un scénario sur LAND avec des personnages, des bots et d’autres joueurs, mais vous pouvez également spéculer sur le prix de votre propriété.

Voila ce que nous pouvions dire sur l’expérience The Sandbox.

You may also like

Leave a Comment