Home Actu Geek SpaceX a envoyé un autre milliardaire dans l’espace

SpaceX a envoyé un autre milliardaire dans l’espace

by Worldofgeekettte

Cela fait longtemps que je n’ai pas posté un petit article et aujourd’hui je veux vous parler de SpaceX, j’avais déjà publié du contenu du Elon Musk et sa Tesla, comme ça la boucle est bouclée !

Les vols dans l’espace continuent ! 

Contre toute attente, SpaceX d’Elon Musk a organisé un autre vol commercial dans l’espace. Cette fois, le milliardaire Jared Isaacman était à bord, qui a décidé de faire connaître la collecte de fonds caritative de cette manière. L’équipage passera au moins trois jours en orbite. Les participants au vol Inspiration 4 ont atteint l’orbite terrestre. Ils ont été propulsés à l’aide de la fusée Falcon 9 de SpaceX et le trajet a duré moins de 12 minutes. Ils y passeront au moins trois jours.

Il y a quatre personnes à bord de la capsule Crew Dragon, dont aucun n’est un astronaute professionnel. Ils n’avaient que six mois de formation pour se préparer aux exigences du voyage.

Des touristes ont décollé du port spatial de la NASA à Cap Canaveral, en Floride. Après avoir atteint la hauteur appropriée, le premier étage de la fusée est retourné au drone, qui est également la plate-forme d’atterrissage. Il s’agit de la 92e opération réussie de ce type chez SpaceX.

SpaceX. Le milliardaire s’est envolé dans l’espace pour collecter des millions pour l’hôpital

Le visage du vol est l’homme d’affaires et pilote cascadeur Jared Isaacman, qui a acheté des sièges à bord pour le Dr Hayley Arceneaux, le géologue Sian Proctor, qui sert de pilote, et l’informaticien Chris Sembroski.

Le but du vol est de collecter des fonds pour l’hôpital St. Hôpital de recherche pour enfants Jude à Memphis, Tennessee. Montant établi ? 200 millions de dollars. Bien que la fortune de Jared Isaacman dépasse les 2 milliards de dollars, il a décidé d’allouer son propre argent à un vol spatial commercial et, à partir de là, d’encourager les autres à soutenir l’installation.

SpaceX prévoit d’autres vols spatiaux. Comprenant dans l’orbite de la lune

Le vol, préparé par la société d’Elon Musk , est le premier de l’histoire à entrer en orbite sans la participation d’astronautes de la NASA ou d’autres agences spatiales. Les vols commerciaux antérieurs de SpaceX, Blue Origin et Virgin Galactic n’atteignaient que le bord de l’espace, et les passagers n’étaient en apesanteur que pendant quelques minutes.

Les touristes de l’espace ont déjà visité, entre autres sur la Station spatiale internationale, mais ceux-ci étaient rares et les vols ont été effectués avec la participation d’astronautes ou de cosmonautes.

SpaceX d’Elon Musk prévoit déjà d’autres vols commerciaux. Le premier est prévu pour janvier 2022. Dans les années à venir, la société souhaite envoyer des personnes sur l’orbite de la lune, mais pour cela, il est nécessaire d’achever les travaux sur le vaisseau spatial, qui doit à l’avenir être utilisé pour des vols habités vers Mars.

You may also like

2 comments

Mathieudelyon octobre 7, 2021 - 5:34

Très bon article merci ! J’ai l’impression que les vols touristiques et commerciaux vont se multiplier ces prochaines années…en espérant que cela ne devienne pas trop massif au risque de polluer un peu plus l’espace aérien à proximité de la terre.

Reply
Pauline octobre 7, 2021 - 7:35

Très cool l’article merci !

Reply

Leave a Comment