Home Actu Geek Musk annonce la possibilité d’acheter une Tesla avec du Bitcoin

Musk annonce la possibilité d’acheter une Tesla avec du Bitcoin

by Worldofgeekettte

Si vous suivez un peu l’actualité geek et nouvelles technologies, vous connaissez de près ou de loin l’univers dingue des cryptomonnaies. Récemment Elon Musk a défrayé la chronique en injectant plus de 1,5 millions de dollars dans le Bitcoin (BTC) et le milliardaire à récidivé ce mercredi 24 mars en annonçant qu’il serait bientôt possible d’acheter une voiture Tesla avec des BTC.

Ces différents news ont de quoi exciter les amateurs de cryptos, je vous propose dans cet article de revenir sur cette dernière nouvelle, pour les fiers détenteurs de BTC vous pourrez bientôt vous payer une belle voiture Tesla !

Acheter une Tesla avec du BTC c’est maintenant possible !

Elon Musk ne cache pas sa fascination pour les crypto-monnaies. Après que l’entreprise Tesla ait acheté du Bitcoin pour une valeur de 1,5 milliard de dollars, le patron de la société a annoncé son introduction en tant que mode de paiement pour l’achat de ses voitures. Maintenant, il a confirmé sur Twitter que c’était possible, mais jusqu’à présent uniquement aux États-Unis.

Annonce faite sur Twitter

Elon Musk a confirmé sur Twitter qu’il est désormais possible d’acheter une voiture Tesla en utilisant les paiements Bitcoin. Dans son style, le PDG de l’entreprise a fait cette annonce en une phrase.

Généralement, le Bitcoin convient modérément pour payer des articles en raison de sa volatilité car cet actif financier est hautement spéculatif. En outre, il y a aussi la conversion de devises, et avec le prix de la crypto-monnaie qui change dynamiquement, cela serait pratiquement toujours défavorable pour l’une des parties.

Par conséquent, Musk assure que le paiement Bitcoin ne sera pas converti et ira sur le compte de l’entreprise sous la même forme. Pour gérer les paiements (nous parlons de technologie basée sur la Blockchain, les ordinateurs spécialement configurés devront donc miner cette transaction), la société a utilisé un logiciel interne open source propriétaire.

Pour le moment, la fonction de paiement avec la crypto-monnaie la plus populaire au monde n’est disponible qu’aux États-Unis. Peut-être que Musk et sa société cherchent à explorer le fonctionnement de cette solution avant son introduction à plus grande échelle.

Le voyage vers des territoires plus larges est annoncé en 2021, peut-être sera-t-il possible d’effectuer cette opération en Europe ? Affaire à suivre.

You may also like

Leave a Comment