Home Technologie Le lancement de la fusée de Jeff Bezos a été retardé.

Le lancement de la fusée de Jeff Bezos a été retardé.

by Worldofgeekettte

Qu’en est-il du projet New Glenn ? Elon Musk a peut-être des raisons d’être satisfait car Blue Origin a officiellement retardé le lancement de son énorme fusée réutilisable : New Glenn .

La mission, qui devait commencer plus tard cette année, a été reportée au premier trimestre 2022 au plus tôt. Tout cela en raison de l’échec de l’obtention d’un contrat clé avec le Pentagone. Dans ce cas, des sociétés telles que SpaceX et United Launch Alliaance en ont bénéficié.

Le lancement de la nouvelle fusée Glenn est retardé

La New Glenn est un dispositif de lancement permettant de propulser une fusée massive et lourde conçue pour être réutilisable. L’idée de Jeff Bezos est de tout lancer, du fret, du matériel et des produits américains liés à la sécurité, en passant par les satellites commerciaux et autres commandes. Le vol inaugural de la fusée a été reporté de 2021 à la fin de 2022.

Blue Origin affirme avoir déjà contacté tous ses clients pour s’assurer que la nouvelle date permet toujours de répondre à leurs attentes. Jeff Bezos, fondateur de Blue Origin, a investi des milliards de dollars dans le développement du programme New Glenn. Le tout comprenait non seulement la conception de la fusée, mais aussi la construction de vastes installations de production en Floride et la rénovation complète du complexe de lancement loué par la société en 2015.

Des milliards de dollars en jeu

Dès le début, Blue Origin a signé de grands contrats de démarrage dans le cadre du programme américain de sécurité nationale. L’armée de l’air a annoncé une décision en 2020, selon laquelle la société de Jeff Bezos avait perdu face à SpaceX d’Elon Musk. Perdre un contrat ne signifie pas seulement un échec de réputation. C’est aussi une perte d’une énorme quantité de fonds financiers qui a coûté à Blue Origin jusqu’à 3 milliards de dollars.

Le projet New Glenn a jusqu’à présent été construit avec l’intention, entre autres, d’envoyer des satellites du Pentagone directement dans l’espace. Cependant, cela ne fonctionnera pas, pour le moment.

Quelle est la prochaine étape pour Blue Origin ? Avec Jeff Bezos et ses puissances financières, tout est possible, nous pourrons probablement compter sur plus de détails dans les mois à venir.

You may also like

Leave a Comment