Home Actu Geek Journée nationale Pokémon : tous les détails à connaître

Journée nationale Pokémon : tous les détails à connaître

by Worldofgeekettte

Cette année marque le 24e anniversaire du lancement par Nintendo de Pokémon Rouge et Bleu sur Game Boy au Japon. Retrouvez les meilleures actus geek sur la Gazette du Geek ! Si la popularité de Pokémon reste constante, l’émission et le jeu vidéo bien-aimés continuent de pulvériser les records du monde Guinness. Par exemple, le titre Guinness World Records de la carte à collectionner Pokémon la plus chère (aux enchères) appartient désormais à l’impressionnant Pikachu Illustrator, qui est parti pour la somme astronomique de 195 000 dollars !

Pour célébrer la Journée Pokémon, nous avons compilé une liste de records ci-dessous pour que vous puissiez en profiter !

Premier personnage Pokemon

Beaucoup pensent que Pikachu est le premier Pokémon à avoir lancé la franchise. Cependant, cet honneur revient à Rhydon. Ce monstre ressemblant à un rhinocéros a fait sa première apparition dans la série RPG en 1996 et est apparu dans le plus grand nombre de jeux depuis.

Le Pokemon le plus rapide

Le Pokémon le plus rapide de la série est Deoxys, avec une vitesse de base de 180. Il a été introduit pour la première fois avec Pokémon Émeraude en 2004 et a été conçu par l’artiste Ken Sugimori. Comme pour la plupart des noms de Pokémon, celui de Deoxys donne un indice de sa vitesse, puisqu’il provient du processus rapide de l’acide désoxyribonucléique (ADN).

Le Pokemon le plus lent

Avec une vitesse de base de 5, les Pokémon les plus lents du monde sont Munchlax, Pyukumuku et Shuckle. Étonnamment, même avec le mot  » lent  » dans son nom, Slowpoke dépasse le top 3 avec une vitesse de 15.

Le Pokemon le plus petit

Avec seulement 10 cm de hauteur, le Joltik, qui ressemble à un insecte parasite, est l’avorton de la portée. Comme il n’est pas capable de générer sa propre force électrique, il doit s’accrocher à des Pokémon plus forts où il stocke de l’énergie dans sa poche corporelle.

Le Pokemon le plus lourd

A l’extrémité la plus lourde du spectre, avec un poids annoncé de 999,9 kg (2 204,4 lb), se trouve Cosmoem, un Pokémon légendaire de type psychique introduit pour la première fois en Gen VII. Ironiquement, il s’agit de la forme évoluée de Cosmog, l’un des Pokémon les plus légers.

Le Pokemon le plus léger

Pesant seulement 100 g (0,2 lb), le titre de Pokémon le plus léger est partagé par Cosmog, Flabébé, Gastly, Haunter et Kartana.

Le Pokemon le moins populaire

Selon l’élection générale de Pokémon qui s’est tenue au Japon en mai dernier, Simisear s’est classé dernier parmi les plus de 800 personnages Pokémon existants. La Pokémon Company a même distribué des cartes de visite aux visiteurs aléatoires des Centres Pokémon dans le but de regagner son statut social. Nous verrons si cela fera une différence lors de la prochaine élection.

Le Pokemon le plus populaire

S’il n’a pas été le premier Pokémon, on pourrait penser que Pikachu serait au moins le plus populaire, étant le visage de la marque. Mais cet honneur revient à Greninja. D’après le même vote effectué lors de l’élection générale de Pokémon au Japon en mai 2019, le monstre aquatique a battu respectivement Mew, Arceus et Sylveon. Bien que ce titre pourrait changer de mains, car la société annoncera le nouveau Pokémon le plus populaire en l’honneur de la Journée nationale des Pokémon. Restez à l’écoute !

 

You may also like

Leave a Comment