Home Art Geek Benjamin (Zhang-Bin): un artiste Chinois au style inimitable

Benjamin (Zhang-Bin): un artiste Chinois au style inimitable

by Worldofgeekettte

Zhang-Bin (dit Benjamin) est un auteur de manhua (nom donné à la bande dessinée en Chine) très talentueux qui possède un style inimitable… Un artiste Chinois incontournable pour tous les fans de BD.

Caractéristiques des illustrations de Benjamin

Benjamin fabrique ses planches par le biais d’un ordinateur seulement. Il utilise des crayons et tablettes graphiques, ainsi que des logiciels de retouche d’image pour créer ses superbes dessins. Un des logiciels qu’il utilise, nommé Corel Painter, est une référence au rayon des logiciels d’art numérique. Il offre la possibilité aux artistes de peindre sur ordinateur dans des conditions optimales. Mais le logiciel en lui-même ne fait pas tout, il faut évidemment avoir énormément de talent pour produire des dessins tel que ceux de Benjamin.

Ses illustrations sont extrêmement riches en couleurs, le style est éclatant et dégage une énergie quasi magique. Il faut dire que les couleurs sont parfois un peu improbables, ce qui donne un effet des plus étonnants ! Quand à l’univers qui se dégage de ses œuvres, il est un peu mélancolique, brumeux et doux… Et ses personnages sont tellement attachants qu’ils semblent êtres vivants. Le contraste entre les couleurs et les lumières vives, et les personnages ténébreux aux regards songeurs, est saisissant. En bref, un vrai régal pour les yeux !

L’univers évoque le malaise des jeunes chinois

Benjamin est surtout connu pour les magnifiques dessins de jeunes filles qu’il produit. Ce que l’on sait moins, c’est qu’il met en lumière le malaise ressenti par la jeunesse chinoise. Il aborde de nombreux sujets tabous de la société, comme le suicide ou la sexualité. Une génération qui s’interroge sur ses valeurs son avenir dans une société qui a évolué extrêmement rapidement…

Benjamin se base sur ses propres expériences et son remarquable travail se voit régulièrement censuré… En tout cas, la jeunesse chinoise désœuvrée est magnifiquement peinte grâce à lui et il ne fait aucun doute que cet artiste à encore de beaux jours devant lui.

You may also like

Leave a Comment