Home Jeux / Jouets Une peluche bouillotte pour se réchauffer l’hiver !

Une peluche bouillotte pour se réchauffer l’hiver !

by Worldofgeekettte

Vos petits pied souffrent du froid l’hiver ? La bouillotte est là pour vous sauver ! Mais attention, au placard les vieilles bouillottes qui ne sont pas très jolies et qui risquent de fuir… Il existe désormais des bouillottes peluches à chauffer au micro-ondes et c’est super mignon et super efficace !

Comment choisir sa peluche bouillotte ?

Que ça soit pour une petite fille ou bien une femme-enfant qui adore les ours en peluche, vous trouverez forcément la peluche bouillotte qui convient. Il faut dire que le choix du marché est vaste et que de nouvelles bouillottes apparaissent fréquemment. Un petit ours blanc ? Une grenouille ? Un âne ou encore un petit lapin ? La gamme est extrêmement large !

Il suffit de passer la peluche quelques minutes au micro-ondes pour avoir une tendre bouillotte bien chaude à placer sous nos pieds ou dans nos bras… Les bouillottes sont généralement remplies de graines de millet et sont lavables avec une éponge humide. Certaines peluches bouillottes sont également parfumées… On adore !

Comment fonctionne une bouillotte? 

Une bouillotte est une bouteille en caoutchouc ou en thermoplastique avec un vide intérieur creux dans lequel l’eau chaude peut être versée et stockée. Un couvercle à bouchon à vis est utilisé pour envelopper complètement l’eau de l’air ambiant.

La bouteille en caoutchouc ou thermoplastique a des propriétés isolantes qui empêchent toute la chaleur de l’eau chaude de s’échapper immédiatement. Au lieu de cela, la chaleur ne peut s’échapper que progressivement à travers la bouteille et se propage par convection vers l’espace environnant extérieur, permettant à l’utilisateur de bénéficier d’un dégagement de chaleur prolongé sur une longue période de temps.

Au fil du temps, l’eau chaude dans la bouteille se refroidit à mesure que davantage d’énergie thermique est libérée et dissipée jusqu’à ce qu’elle atteigne finalement la même température que la pièce environnante. À ce stade, il n’y a plus de différence de température entraînant la chaleur de l’intérieur de la bouteille vers l’environnement extérieur et il est temps de remplir votre bouillotte – si vous ne l’avez pas déjà fait.

Les petites et grandes bouillotes 

De nos jours, les bouillottes sont de toutes formes et tailles et sont fabriquées avec une variété de matériaux. Par conséquent, il est important de comprendre les avantages et les inconvénients de chaque option et de choisir la bouillotte adaptée à vos besoins spécifiques.

Les principaux aspects à prendre en compte sont la taille, le matériau, la forme et la présence d’un revêtement extérieur.

Une grande bouillotte (que nous définissons comme étant d’au moins 1,5 litre) pourra stocker plus d’eau chaude qu’une plus petite et donc plus d’énergie thermique. En raison du rapport entre sa superficie et sa capacité en eau, toutes choses égales par ailleurs, on peut s’attendre à ce qu’il dégage de la chaleur sur une période plus longue. Cela vous permettrait de rester au chaud plus longtemps.

Les bouillottes plus grandes sont efficaces lorsque vous essayez d’appliquer de la chaleur ou d’apaiser une région de votre corps comme le bas du dos, car elles peuvent cibler une zone plus large en même temps. Cela dit, une fois remplis, ils peuvent souvent être deux fois plus lourds qu’une petite bouillotte, donc les personnes qui ne sont pas aussi fortes, comme les personnes âgées, doivent faire très attention. Une eau chaude complète de 1,8 kg avec un couvercle pèsera généralement entre 2 et 3 kg.

Les bouteilles plus petites sont plus légères, plus faciles à remplir et à transporter, ce qui signifie qu’elles sont plus efficaces pour fournir de la chaleur à une zone spécifique et localisée de votre corps, en particulier lorsque vous devez la soulever et la soutenir (par exemple si vous souffrez d’une raideur de la nuque) . En raison de ces propriétés, ils sont également parfaits pour les enfants.

Les petites bouillottes sont également plus faciles à entretenir et à ranger. Le risque d’endommagement de la bouillotte est moindre car il y a moins de matière et moins de risque de brûlure et de grondement. C’est en partie parce qu’ils sont plus légers et que le temps de remplissage est plus court.

You may also like

Leave a Comment