Home Jeux / Jouets Travian – les romains et les gaulois n’ont pas fini de se battre !

Travian – les romains et les gaulois n’ont pas fini de se battre !

by Worldofgeekettte

Travian est un jeu multi-joueurs par navigateur. Il est gratuit et apparemment très prenant puisque des milliers de joueurs l’ont adopté ! Retrouvez le sur https://www.traviangames.com/en/

En quoi consiste le jeu Travian ?

Il s’agit d’un MMORTPS entièrement gratuit (avec certaines fonctions « Premium » payantes permettant d’apporter une aide décisive aux joueurs avancés) qui ne nécessite aucun téléchargement. Dans Travian, on incarne un peuple pour partir avec lui à la conquête du monde ! Le joueur a le choix entre 3 catégories de personnages: les Romains, les Gaulois et les Germains. Un concept simple (voire simplissime) mais qui fonctionne à merveille ! Sachez que chacune des tribus possède ses propres avantages et inconvénients. Il est donc important de bien choisir son peuple lorsque l’on commence à jouer à Travian.

Vous débuterais en tant que chef de village et vous développerez votre petite collectivité. Lorsque vous serez assez fort, vous pourrez déclarer la guerre aux villages alentours ou établir des commerces et des routes avec vos voisins.

Romain, Gaulois ou Germain ? A vous de choisir !

Des milliers de joueurs sur Travian

Le jeu Travian est massivement multi-joueurs puisqu’il comptabilise (pour la France seulement) plus de 140 000 joueurs ! Le jeu est présent dans une centaine de pays et sa popularité ne cesse de s’accroître…

En jouant à Travian, vous interagirez avec des milliers de joueurs !

A partir d’un certain niveau de jeu, vous devrez créer des alliances avec d’autres joueurs pour devenir plus fort et survivre aux nombreuses attaques que vous allez subir. Créer ou rejoindre une alliance sera donc indispensable pour ne pas perdre vos villages. Sachez également que les joueurs qui se situent aux alentours de vos villages sont les plus importants pour vous; ce sont eux qui sont susceptibles de vous attaquer ou de vous aider au mieux.

Lorsque l’on s’inscrit sur Travian, il est nécessaire de choisir un serveur et il n’y a pas d’interactions possibles entre des joueurs de serveurs différents. Donc si vous avez des amis qui jouent à Travian et que vous souhaitez les rejoindre, pensez à leur demander quel serveur ils utilisent.

Stratégie guerrière et gestion économique

Le jeu Travian se déroule dans un univers gallo-romain et germain. Il se joue sur quelques minutes chaque jour, car l’effort de construction d’un empire est de longue haleine ! Le jeu est vraiment chronophage, il faudra vous connecter constamment pour développer votre empire et ne pas le voir s’écrouler en quelques secondes… La gestion économique du village est vitale pour survivre, mais les stratégies guerrières le sont tout autant: mouvements de troupes, recherches, constructions, espionnage, choix d’armures… Autant de paramètres qu’il faudra régulièrement gérer sur Travian.

En définitive, Travian est un bon jeu, mais qui nécessite énormement de temps. Simple, mais très prenant, il se pourrait bien que vous y preniez rapidement goût. De plus, l’énorme communauté qui gravite autour de Travian rajoute énormément d’intérêt au jeu. Alors, ils sont fous ces Gaulois ?!

You may also like

Leave a Comment